Créer un texte

Créer un texte en mode point TEXTE:De point

Vous pouvez saisir du texte en mode point sur Photoshop : les caractères sont composés de pixels tout comme une image. En mode point, le texte est aligné sur un tracé. Chaque ligne est un paragraphe indépendant.

 Sélectionnez l’outil Texte horizontal images/18_CORR_001.png ou Texte vertical images/18_CORR_002.png dans la palette d’Outils afin de saisir le texte en horizontal ou en vertical (le pointeur se transforme en images/51.png), puis cliquez dans le document afin de positionner le point d’insertion à l’emplacement où doit débuter la saisie du texte.

Un texte de substitution est placé automatiquement et le panneau de contrôle de l’outil Texte s’affiche :

images/P225-1.png

 Modifiez éventuellement l’orientation de saisie du texte en cliquant sur images/18_CORR_003.png pour passer d’horizontal à vertical ou inversement.

 Dans les menus déroulants, choisissez la police, le style, le corps ainsi que le type de lissage du texte : Sans, Nette, Précise, Forte ou Légère.

 Définissez l’alignement du texte en cliquant sur images/55.png aligné à gauche, images/56.png centré ou images/57.png aligné à droite pour le texte horizontal, ou sur images/58.png aligné en haut, images/59.png centré ou images/60.png aligné en bas pour le texte vertical.

 Choisissez la couleur du texte en accédant au Sélecteur de couleurs en cliquant sur la case située à droite des options...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21PHO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Créer et gérer les motifs
Suivant
Modifier/corriger un texte