Flickr, le réseau social historique d’images FLICKR:Réseau social de partage d’images

Flickr est la banque d’images 2.0 la plus ancienne du Web. Créé en février 2014 par Ludicorp, la plateforme comptabilise plus de 15 milliards de photos hébergées et plus de 25 millions de membres.

Racheté en 2005 par Yahoo, puis en 2018 par SmugMug, il a atteint sa maturité fonctionnelle et devient un réseau social dont on entend peu parler désormais alors que son usage est toujours aussi incontournable.

Concrètement, il permet tout simplement de stocker publiquement ses images et de permettre ainsi à une entreprise ou à une personne de rendre en libre accès de lecture, voire de téléchargement, toutes les images relatives à un événement.

C’est ainsi par exemple, que le groupe Michelin stocke toutes ses photos pour chaque événement. Ils disposent de plusieurs comptes professionnels (comptes payants) afin de stocker un très grand nombre de photos et de valoriser ainsi leurs résultats.

images/B04MB09M7.png

C’est une excellente alternative à Facebook qui, rappelons-le, ne permet pas l’accès aux photos sans préalablement disposer d’un compte Facebook. De plus, Flickr permet d’intégrer sa ou ses banques d’images sur son ou ses sites internet. Ainsi, Flickr représente une véritable solution simple de diffusion de ses contenus visuels.

images/B04MB10M7.png

Pourquoi...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Pinterest, la solution collaborative de partage d’images
Suivant
Pourquoi intégrer du contenu de ses médias sociaux sur son site internet ?