Sommaire

VUE:IsométriqueVue isométrique et vues e VUE:En projection orthogonalen projection orthogonale

SketchUp permet d’afficher le modèle selon une série de points de vue standard que le modèle soit en mode projection parallèle ou en mode perspective.

L’affichage de ces différentes vues s’active via le menu Caméra - Vues standard mais vous pouvez aussi passer par la barre d’outils Vues (Affichages dans la version Pro).

Pour activer la barre d’outils Vues, cliquez sur le menu Afficher - Barres d’outils. Cochez la case associée à l’option Vues puis cliquez sur le bouton Fermer de la boîte de dialogue Barres d’outils. La barre d’outils suivante s’affiche :

Images/SU09at06v9.png
Images/SUi21v9.png

Iso : permet d’afficher le modèle selon une vue proche de la représentation isométrique. L’isométrie est un cas particulier de la perspective axonométrique. Dans SketchUp, l’isométrie n’est pas mathématiquement exacte mais plutôt de l’ordre de la convention graphique.

images/035AT09.png
Images/SUi22v9.png

Dessus : permet d’afficher une vue de dessus du modèle. Cette vue correspond à une projection sur un plan formé par les axes rouge et vert et placé face à la caméra.

Images/SUi23v9.png

Face : permet d’afficher une vue de face du modèle. Cette vue correspond à une projection sur un plan formé par les axes rouge et bleu et placé face à la caméra.

Images/SUi24v9.png

Droite ...