Appliquer une COORDONNÉES DE TEXTURE:Transformationtransformation aux coordonnées de texture

Les outils de transformation de l’éditeur de coordonnées de texture sont sensiblement différents des outils de transformation classiques.

1. Effectuer un COORDONNÉES DE TEXTURE:Déplacement, rotation, mise à l’échelledéplacement, une rotation, une mise à l’échelle

 Sélectionnez les sommets, les bords ou les polygones auxquels vous souhaitez appliquer la transformation.

 Pour activer le mode déplacement, utilisez le menu Edit - Move Mode ou le bouton Images/V1819AT38N.png ou le menu Quad - Move ou la touche W. Pour n’autoriser que les déplacements selon l’axe U, choisissez le bouton Images/V1819AT39N.png (dans la liste du bouton Images/V1819AT38N.png). Pour n’autoriser que les déplacements selon V, choisissez le bouton Images/V1819AT40N.png (dans la liste du bouton Images/V1819AT38N.png).

 Pour activer le mode rotation, utilisez le menu Edit - Rotate Mode ou le bouton Images/V1819AT41N.png ou le menu Quad - Rotate ou la touche E.

 Pour activer le mode échelle, utilisez le menu Edit - Scale Mode ou le bouton Images/V1819AT42N.png ou le menu Quad - Scale ou la touche R. Pour n’autoriser que les échelles selon U, choisissez le bouton Images/V1819AT43N.png (dans la liste du bouton Images/V1819AT42N.png). Pour n’autoriser que les échelles selon V, choisissez le bouton Images/V1819AT44N.png (dans la liste du bouton Images/V1819AT42N.png).

 Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé sur la sélection puis faites-la glisser pour réaliser la transformation souhaitée.

2. Effectuer...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_AT183DS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Sélection et affichage dans l'éditeur de coordonnées de texture
Suivant
Créer et supprimer des coutures