Sommaire

L’outil de gestion des promotions Gestion:des promotions

Pour accéder à l’outil de gestion des promotions, connectez-vous à la CMC et, dans la troisième colonne Gérer, cliquez sur le lien Gestion des promotions.

images/CH7-EP-002.png

1. Principe de fonctionnement

L’outil de gestion de promotion permet la création de travaux (jobs en anglais). Le travail représente donc une sorte de "conteneur" qui va permettre de déplacer des ressources (univers, rapports Web Intelligence ou Crystal, utilisateurs, groupes, publications, etc.) d’un environnement source SAP BusinessObjects BI 4.1 SP1 vers un environnement cible. Ce déplacement est appelé, selon les termes propres à l’outil de gestion de promotion, une promotion d’un environnement vers un autre. L’outil permet aussi de générer en sortie un fichier LCMBIAR ou d’importer le contenu d’un tel fichier vers un environnement SAP BusinessObjects BI 4.1 SP1. Jobs

Nous parlerons ainsi par la suite de promotion de rapports, d’univers ou d’utilisateurs pour désigner une telle opération.

L’unité élémentaire à promouvoir est l’objet, mais afin d’être promu il doit être encapsulé dans un travail. Chaque travail peut être catégorisé. Enfin, une hiérarchie peut être créée afin de classer ces travaux dans des dossiers de façon organisée.

Afin d’illustrer ...