Appliquer un tremblement au texte TEXTE:Appliquer un tremblement TREMBLEMENT:Appliquer au texte

Pour produire des tremblements en appliquant des variations aléatoires sur les propriétés animables du texte, il faut utiliser un autre type de sélecteur : le Sélecteur de tremblement. Pour ajouter un sélecteur de tremblement, il faut déjà avoir mis en place l’animation sans tremblement.

 Déroulez le calque dans le panneau Montage et affichez le groupe d’animations. Dans la liste Ajouter, choisissez Sélecteur - Tremblement.

images/10SF28V19.png

Le sélecteur de tremblement fonctionne par défaut en intersection avec la sélection du dessus. Si vous voulez faire un tremblement sur tout le texte, vous pouvez supprimer le groupe Sélecteur de plage 1. Si vous avez déjà une animation avec un sélecteur de plage, le tremblement se fera sur les zones sélectionnées.

 Le tremblement se fait en valeur positive et négative de la valeur des propriétés en dessous. Si vous voulez changer la plage de variation, déroulez le groupe Sélecteur de tremblement 1 et réglez la propriété Valeur min. à 0 % si vous ne voulez pas que la variation puisse être négative par exemple.

 Pour qu’un tremblement d’échelles ne déforme pas le texte, réglez la propriété Verrouiller les dimensions sur Oui.

 Pour changer la vitesse de tremblement, modifiez...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF19CCAFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Liste des propriétés animables sur le texte
Suivant
Introduction