Éditer les documents dans le navigateur FICHIER:Éditer dans le navigateur APPLICATIONS:Online

Pour des scénarii d’usage en mobilité ou sur des machines non équipées de la suite bureautique Microsoft Office, il est possible de compléter la batterie de serveurs SharePoint 2019 d’un produit complémentaire : Microsoft Office Online Server. Il s’agit in fine d’ajouter dans SharePoint la possibilité de visionner et éventuellement d’éditer les documents bureautiques directement dans le navigateur web, sans aucune installation de logiciels sur le poste client.

Attention cependant au mode de licence de ce produit qui nécessite des licences Office en règle pour les utilisateurs effectuant des modifications sur les documents.

Une fois que les administrateurs IT ont effectué l’installation de ce nouvel outil (sur un, voire des serveurs supplémentaires) et établi la connexion avec la ferme SharePoint, quelques changements sont visibles dans les sites SharePoint :

  • Le clic sur un document ne le télécharge plus par défaut, mais l’ouvre au contraire dans le navigateur dans un nouvel onglet grâce à l’application Word Online :

images/RB3-239v19.png

Word Online est une version allégée de Word qui comprend les principales fontionnalités. De la même façon, il existe une version Excel Online et PowerPoint Online.

Quelques secondes plus tard, le document s’affiche...

couv_RB19SHA.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Gérer l’historique des versions
Suivant
Travailler à plusieurs sur le même document