Modifier la saturation et la nuance des couleurs IMAGE:Saturation/nuance des couleurs COULEUR:Saturation et nuance sur une image

Sur une image, vous pouvez modifier l’intensité des couleurs (saturation) pour les rendre plus vives ou au contraire, plus foncées. Vous pouvez également intervenir sur les nuances des couleurs (température) pour corriger des couleurs à valeur dominante et ainsi accentuer certains détails de l’image.

 Sélectionnez l’image concernée et, si besoin, activez l’onglet contextuel Format de l’image.

 Cliquez sur le bouton Couleur du groupe Ajuster.

 Pour modifier l’intensité des couleurs, cliquez sur un des modèles proposés du cadre Saturation de la couleur ; pour modifier la température, cliquez sur un des modèles du cadre Nuance des couleurs.

 Pour préciser une autre valeur de saturation et/ou de nuance des couleurs, sélectionnez l’option Options de couleur de l’image de la liste du bouton Couleur.

images/18rb21v365.PNG

Les listes Présélections des cadres Saturation de la couleur ou Nuance des couleurs reprennent les modèles proposés dans la liste du bouton Couleur.

 Modifiez les valeurs des options Saturation et Température en déplaçant le curseur de la réglette correspondante ou en précisant une valeur dans la zone située à droite de l’option. Pour rendre les couleurs plus vives, précisez un pourcentage élevé...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_365POW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Modifier les couleurs d’une image
Suivant
Rogner une image