Organiser son compte COMPTE ADWORDS:Organiser
Organiser la structure de votre compte AdWords (structurer vos campagnes et vos groupes d’annonces) vous permettra de gérer plus simplement et plus rapidement votre compte. En effet, avec un compte structuré vous pouvez créer des campagnes efficaces qui ciblent une audience adaptée, pour ainsi atteindre vos objectifs publicitaires.
1. Comment COMPTE ADWORDS:Structurerstructurer son compte
AdWords s’organise en trois niveaux :
-
Le compte qui est associé à une adresse e-mail, un mot de passe et des informations bancaires uniques.
-
Les campagnes qui disposent de leur propre budget et paramètres permettant de déterminer les emplacements de diffusion des annonces. Une campagne est constituée d’un ensemble de groupes d’annonces.
-
Les groupes d’annonces qui contiennent les annonces ainsi que les mots clés susceptibles de déclencher la diffusion de ces annonces.
Pour structurer votre compte AdWords, organisez-le en campagnes distinctes. Chaque campagne doit se concentrer sur un objectif de votre société (exemple : une campagne dont l’objectif est de générer du trafic vers un produit de votre site). Si votre société vend ses produits dans différentes zones géographiques, vous pouvez alors créer une campagne dédiée pour chaque zone géographique.
Il est d’usage, notamment pour les sites de vente en ligne, d’organiser les campagnes...