La Documentation projetdocumentation projet
La gestion d’un projet web est une source de connaissances pour l’entreprise ; que celle-ci ait connu un succès ou un échec, il est toujours bon pour les projets futurs de centraliser la documentation projet. Elle permettra d’analyser le résultat. Elle matérialise la mémoire projet. La documentation d’un projet est trop souvent considérée comme une tâche obligatoire et souvent passée aux oubliettes.
Il est important de considérer cette documentation comme une phase obligatoire du projet et de l’inclure dans le cycle de vie du projet web.
Cette documentation projet regroupe chronologiquement les différents livrables du projet, de la phase de définition à la phase de mise en ligne.
Au minimum, on doit y retrouver la note de cadrage, l’étude de faisabilité, le cahier des charges, le cahier des spécifications fonctionnelles détaillées, le cahier des spécifications techniques détaillées, les maquettes de conception, le brief graphique, la charte graphique, la planification des tâches du projet, les tableaux de bord de la phase de réalisation et les procès-verbaux de validation des livrables.
Les manuels utilisateurs doivent être ajoutés à cette liste de documents lors de la livraison au même titre que toute la documentation technique (manuel d’exploitation, manuel d’installation, etc.).
Cette...