Approche didactique du livre Fablab:imprimante 3D Imprimante 3D:fablab

À la différence du précédent livre de l’auteur “Fusion 360, initiation à la modélisation 3D et créations associés” chez le même éditeur, celui-ci vous fera rentrer de plain-pied dans la création d’objets imprimables. À travers cinq chapitres seront abordés autant de cas de figures récurrents dans les fablabs ou chez les nouveaux utilisateurs d’imprimantes 3D. Remplacer une pièce cassée ou manquante, reproduire un objet iconique vu dans un film, ajouter une fonction à un ustensile du quotidien, designer un accessoire décoratif et même réinventer un classique du jeu de voyage.

Il n’y aura pas d’initiation séquentielle à toutes les fonctions de bases du dessin 2D ou de la modélisation 3D, mais directement, à la façon des tutoriels, un processus ciblé sur l’objet à créer qui permettra d’introduire de nouvelles connaissances pour rentrer progressivement dans le logiciel. Vous trouverez néanmoins dans ce chapitre une présentation complète de l’interface destinée aux réels débutants.

À partir du troisième chapitre vous sera présenté un objet à modéliser avec une difficulté croissante et à imprimer avec des conseils avisés.

Ce livre n’aborde...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_LF3D360FUS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Origine d'Autodesk et Fusion 360