Sommaire

LUIS et CLI

Dans cette section, nous allons utiliser les commandes CLI pour créer, entraîner et publier une application LUIS. Cette application sera simple puisqu’elle ne sera utilisée que dans le but pédagogique de présenter les CLI. Cette application comprendra deux Intents, Age et Hello. Le premier servira pour demander l’âge du bot et le deuxième servira juste pour une forme de salutation.

De façon générale, les étapes nécessaires pour la création d’une application LUIS avec CLI sont les suivantes :

1. Définir dans un fichier les différents Intents et les différents exemples de phrases pour chacun de ces Intents. Ce fichier doit porter l’extension .lu. Les Intents et les exemples de phrases de ce fichier sont définis avec du texte simple en respectant la forme suivante :

# Intent_1

- Exemple_1 de phrase pour l’Intent_1

- Exemple_2 de phrase pour l’Intent_1

-…

#Intent_2

- Exemple_1 de phrase pour l’Intent_2

- Exemple_2 de phrase pour l’Intent_2

-…

2. Utiliser l’outil ludown, un package de commandes CLI, pour transformer le fichier .lu créé à l’étape précédente vers un fichier .json. Ce fichier .json sera utilisé plus tard par une autre commande CLI pour créer l’application LUIS sur Azure.

3. Utiliser des commandes du package luis-apis pour créer un fichier .luisrc. Ce fichier va contenir des informations ...