Réseaux dans l’immobilier et l’habitat

1. ARCEP, autorité de régulation

Dans ce domaine des réseaux en fibres optiques pour l’immobilier et l’habitat, qu’il soit individuel ou collectif, qu’il soit situé dans des zones à forte, moyenne ou faible densité de population, il est inutile d’écrire des ouvrages. De fait, ce serait superfétatoire avec les publications de l’ARCEP et d’Objectif fibre.

C’est un fait qu’en France, un organisme de régulation - ARCEP ou Autorité de régulation des communications électroniques et des postes - est partie prenante pour définir et faire voter force lois, règlements et recommandations. Et, par ailleurs, l’association professionnelle Objectif fibre édite des guides "état de l’art" dans le domaine des raccordements et réseaux FTTH.

Images/12EP39.png

Site Internet de l’ARCEP : https://www.arcep.fr

a. Un grand dossier : "La fibre"

L’ARCEP intervient dans plusieurs domaines concernant les communications électroniques et les postes : domaine législatif, économique, technique, études de marché, etc. Parmi les grands dossiers traités, il y en a un qui concerne la fibre optique.

images/12EP40.png

Page du site Internet de l’ARCEP concernant le grand dossier « La fibre » : https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-fixes/la-fibre.html

b. Le cadre réglementaire...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EP3FIB.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Réseaux optiques passifs
Suivant
Introduction