Programme pour tester Concevoir une manette de jeu:programme
Une fois les connexions effectuées,
il faut les tester avant d’envisager de passer à la réalisation de
la manette et à la soudure des composants.
Les programmes sont disponibles en téléchargement
depuis la page Informations générales :
Le programme commence par une initialisation
des différents composants. Même si, dans votre projet,
vous n’utilisez pas tous les composants présents sur la
manette, pensez à les initialiser en les stoppant (Low)
et à définir le type de composants :
sorties pour les boutons-poussoirs et entrées pour
les LED.
quand drapeau vert est cliqué
Initialisation des boutons-poussoirs comme
des entrées :
set gpio 17 to input pulled low
set gpio 18 to input pulled low
set gpio 22 to input pulled low
set gpio 23 to input pulled low
set gpio 27 to input pulled low
Initialisation des deux LED comme des sorties :
set gpio 6 to output low
set gpio 12 to output low
Ou initialisation des LEDs qui composent la
LED RGB :
set gpio 5 to output low
set gpio 6 to output low
set gpio 13 to output low
1. Déplacer un sprite avec les boutons
Il existe plusieurs techniques pour déplacer
un sprite. Ici, nous allons modifier :