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Programme pour tester Concevoir une manette de jeu:programme

Une fois les connexions effectuées, il faut les tester avant d’envisager de passer à la réalisation de la manette et à la soudure des composants.

Les programmes sont disponibles en téléchargement depuis la page Informations générales :

  • Programme test manette_LEDs.sb3

  • Programme test manette_RGB.sb3

Le programme commence par une initialisation des différents composants. Même si, dans votre projet, vous n’utilisez pas tous les composants présents sur la manette, pensez à les initialiser en les stoppant (Low) et à définir le type de composants : sorties pour les boutons-poussoirs et entrées pour les LED.

quand drapeau vert est cliqué

Initialisation des boutons-poussoirs comme des entrées :

set gpio 17 to input pulled low  
set gpio 18 to input pulled low  
set gpio 22 to input pulled low  
set gpio 23 to input pulled low  
set gpio 27 to input pulled low
images/17LF03.PNG

Initialisation des deux LED comme des sorties :

set gpio 6 to output low  
set gpio 12 to output low
images/17LF04.PNG

Ou initialisation des LEDs qui composent la LED RGB :

set gpio 5 to output low  
set gpio 6 to output low  
set gpio 13 to output low
images/17LF05.PNG

1. Déplacer un sprite avec les boutons

Il existe plusieurs techniques pour déplacer un sprite. Ici, nous allons modifier :

  • Ses coordonnées x (abscisses) pour qu’il se déplace selon un axe horizontal.

  • Ses coordonnées ...