Les facteurs clés du succès d’un programme d’affiliation

Les avantages de l’affiliation sont nombreux car c’est l’un des leviers du webmarketing les plus performants et rentables. Cependant, il convient de respecter un minimum de règles pour réussir à atteindre les meilleurs niveaux de performance.

Fixer des objectifs précis et réalisables

L’affiliation, en tant que levier d’acquisition payant, ne déroge pas à cette règle. Avant de vous lancer, vous devez savoir quel est le but précis de votre campagne d’affiliation : collecter des formulaires pour enrichir votre base de données ? Augmenter vos ventes sur une gamme de produits en particulier ? Combien de formulaires souhaitez-vous collecter ? Combien de chiffre d’affaires pensez-vous réaliser ? Est-ce un objectif sur du court, moyen ou long terme ? C’est en définissant ces objectifs que vous pourrez évaluer la performance de votre campagne.

Proposer la bonne offre aux bons affiliés

Vous devez non seulement construire une offre suffisamment intéressante et originale pour recruter vos prospects ou clients mais aussi pour convaincre vos affiliés de la diffuser. Ces derniers sont le relais de votre offre et pour qu’ils la relayent de la meilleure des manières, ils doivent être convaincus par ce que vous souhaitez mettre en avant. Vos affiliés regarderont également votre site...

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