L’émergence du délirant TikTok TIKTOK:Vidéo créative

TikTok incarne à lui seul un format de communication supplémentaire à la longue collection dont nous disposons déjà et qui présente malgré tout une identité forte et mondialement acquise. En revanche, TikTok est spécialisé dans la vidéo courte.

Le principe est simple : créer des mini vidéos que l’on peut juxtaposer et combiner avec des micros effets audiovisuels, le tout sur une seule et même interface. Nous pouvons ainsi ajouter des musiques de film, des discussions de film, accélerer/ralentir la vidéo ou lui ajouter des effets spéciaux nommés historiquement filtres.

Qu’on se le dise de suite, après Instagram, c’est une nouvelle version améliorée de Snapchat. Évidemment, Snapchat a entre temps contre attaqué en rajoutant des fonctionnalités audiovisuelles.

Également très concurrencé par les publications de type Reel (publications éphémères) sur Instagram, le concept présente malgré tout un historique conséquent qui explique ce succès.

En 2014, émerge une application nommée alors Muscial.ly à notoriété mondiale mais avec une culture locale asiatique. Lancée depuis Shanghaï, elle devient en juillet 2015 l’application la plus téléchargée dans plus de trente pays...

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