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Les blocs Son

Dans Scratch vous pouvez importer, enregistrer et modifier des sons. Associés à des sprites ou à des arrière-plans, ils aident à créer un environnement.

Les blocs utilisables pour gérer les sons sont identiques pour les sprites et pour les arrière-plans.

Pour plus d’informations concernant les sons et l’éditeur audio incorporé dans Scratch, reportez-vous au chapitre L’interface de Scratch 3 - L’éditeur de Sons.

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Ce bloc lance la lecture du son sélectionné dans le menu déroulant. Ce son peut être celui associé par défaut à certains sprites, ou un son que vous avez sélectionné dans la bibliothèque dédiée ou importé.

Avec ce bloc, le morceau sera joué jusqu’au bout, dans son intégralité. C’est-à-dire que tant que le morceau ne sera pas terminé, le bloc suivant ne pourra pas s’exécuter.

En sélectionnant record… vous pouvez effectuer un enregistrement.

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Ce bloc est utile pour associer un son et une action. En effet, les blocs situés en dessous sont lus et exécutés même si le morceau joué n’est pas terminé.

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Pour stopper tous les sons utilisés et en cours d’exécution.

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Ce bloc est pourvu d’un menu déroulant pour sélectionner le type d’effet (hauteur - stéréo gauche/ droite) et d’un bloc à ...