Go To E Market : le Business Plan WebMarketing

Dans cette partie, nous vous proposons plusieurs méthodologies pratiques afin de réaliser votre Business Plan WebMarketing, que nous appelons Go To E Market, notre GTEM (pour l’anecdote : c’est l’un de nos étudiants qui a eu l’idée de ce nom : prononcé à voix haute, cela donne phonétiquement « je t’aime », expression sympathique pour un outil comptable !).

Le concept est simple et se base sur différentes estimations statistiques possibles.

Nous avons developpé ces concepts et outils afin de répondre aux questions que nous entendons tous les jours : combien de chiffre d’affaires vais-je pouvoir faire ? Combien dois-je dépenser dans Google AdWords chaque mois ? Etc.

Le GTEM de lancement de site

Lors du lancement de votre site, votre besoin est d’abord de définir le volume de trafic nécessaire pour obtenir un volume de ventes ou de Leads redéfinis, et ensuite définir la répartition de trafic par typologie de support. Tout cela pour vous permettre de mettre en place la bonne stratégie.

Prenons un exemple simple : vous lancez un site B2B et vous vous dîtes que vous aurez besoin de cinq demandes de devis par jour tous les jours de l’année afin de developper votre activité.

La demande est donc : comment faire 365 devis en une année ?

Il n’y a pas de recette miracle, et souvent plusieurs indicateurs...

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