Sommaire

Lancement du profilage sur le second scénario

1. Contexte

Avant de lancer l’analyse sur le second scénario, il convient de remarquer que plusieurs services web, à commencer par l’authentification et la récupération de settings, sont communs entre les scénarios 1 et 2. Logiquement, nous allons donc avoir beaucoup moins de travail sur ce second processus de profilage.

De plus, comme nous bénéficions des optimisations réalisées sur le premier scénario, nous devrions voir apparaître de manière plus saillante les problèmes restant sur le second.

2. Profilage initial

Après avoir modifié les directives de compilation des quatre projets d’interface client de PROFI pour TEST2,AUTOEXIT et recompilé le client, nous pouvons relancer le profilage du serveur et déclencher le scénario côté client. Les premiers résultats sont reportés ci-dessous :

06EI79.png

Avant d’entrer dans le vif du sujet, quelques remarques :

  • RequeteComplexe de ServiceContrats et Contrat.RequeteComplexe correspondent visiblement à la même fonctionnalité : même nom, quasiment le même temps passé, il s’agit sans aucun doute du service web et de son implémentation.

  • La récupération des settings prend encore beaucoup de temps, mais nous avons déjà mené le processus standard d’optimisation à son terme.

  • L’opération RecupererDocumentFusion ...