Évolution

1. Des internautes avertis

Il y a quelques années, lorsqu’il y avait seulement quelques centaines de millions de pages web indexées dans les bases de données des moteurs de recherche, la majorité des requêtes (interrogations) s’effectuaient sur un voire deux mots-clés. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, loin de là, puisque la majorité des requêtes se font sur 4 à 5 mots-clés.

Par ailleurs, les internautes savent de mieux en mieux utiliser les outils de recherche et c’est tant mieux ! Ainsi, les fonctionnalités de recherche avancée sont de plus en plus utilisées : recherche à l’intérieur d’un domaine, opérateurs booléens, recherche universelle…

Un tiers des internautes effectuent en moyenne une vingtaine de requêtes par jour.

2. Nouveaux comportements

Selon une étude de AT Internet, 2012 marque la baisse de la fréquentation des sites web, au profit des applications mobiles.

Par exemple, en décembre 2012, la fréquentation des applications mobiles a augmenté de 73,9 %. Et le nombre d’applications publiées a dépassé le nombre de sites mis en ligne.

3. Web sémantique

Nous l’avons vu, Google pousse de plus en plus vers le Web sémantique. Cela modifie également le choix des mots-clés pour votre support web de communication. Au niveau du SEO on voit notamment apparaître...

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