Quels sont les modèles économiques de LinkedIn ? LINKEDIN:Modèles économiques

LinkedIn incarne à sa manière une version à la fois traditionnelle et moderne de générer du profit : un modèle économique traditionnel et un modèle économique data driven.

Un modèle traditionnel : en effet, la culture LinkedIn est marquée à la fois par "l’esprit Microsoft" et son positionnement envers "ceux qui ont de l’argent". En ce sens, leur offre se doit d’être chère et rassurante. Ainsi, on constate par exemple des entreprises prendre des abonnements Sales navigator pour tous leurs commerciaux, ce qui donne l’image d’une entreprise moderne : "en tant que chef d’entreprise, je n’y connais pas grand-chose mais je pense qu’il faut donner à mes commerciaux des outils fonctionnels pour identifier et contacter rapidement un prospect. De plus, j’ai besoin de témoigner à mes commerciaux mon souhait d’une modernisation globale de leurs pratiques et d’une digitalisation globale de l’entreprise". Pour résumer, LinkedIn est une solution raccourcie pour une entreprise de moderniser ses pratiques et accorder de la considération à ses commerciaux qu’elle a tant de mal à recruter et à conserver.

Et en même temps, LinkedIn propose également une solution qui permet l’accès à...

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