Gestion des commandes

La même démarche que pour la gestion des clients est reprise en s’appuyant sur le design pattern MVC, à ceci près que l’ajout d’une commande se fait depuis la fenêtre principale du module.

Pour les commandes, deux fenêtres sont disponibles :

  • FCommandes : accessible à partir de la fenêtre d’accueil pour l’ajout des données et qui est donc la première présentée.

  • FCommandesExistantes : accessible à partir de la fenêtre FCommandes et qui regroupe les autres fonctionnalités : suppression, recherche, aperçu, impression et exportation.

1. Affichage

Les opérations suivantes sont réalisées comme précédemment :

  • Création de la classe qui contient le modèle de données graphiques.

  • Ajout du modèle au JTable pour affichage.

a. Création du modèle graphique

 Créez une nouvelle classe ModeleCommandes et rangez-la dans le package controle.modele.


package controle.modele; 
 
import java.util.ArrayList; 
import java.util.Collections; 
import java.util.Comparator; 
import java.util.List; 
 
import javax.swing.table.AbstractTableModel; 
 
import entite.Commande; 
 
public class ModeleCommandes extends AbstractTableModel { 
    private static final long serialVersionUID = 1L; 
 
    private static final Comparator<? super Commande>...
couv_9JAV.png

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