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Retraitement des données Texte DONNÉES:Retraiter

Nous allons dans cette partie étudier comment retraiter des informations de type Texte. Nous allons voir les fonctions Convertir, Remplissage Instantané et Rechercher/Remplacer.

En RH, très régulièrement les informations organisationnelles sont présentées de la manière suivante : Nom de la société / Département / Direction / Division.

Souvent, ces informations sont contenues dans une seule cellule. Deux méthodes permettent en seulement quelques clics de les séparer sur plusieurs cellules et ainsi de pouvoir les utiliser de manière distincte pour des études. Il s’agit des fonctions Convertir et Remplissage Instantané.

Convertir TEXTE:Convertir

Dans la base de données BDD_Chap3, la colonne N Organisation_Convertir contient les chaînes de valeurs liées à l’organisation. Elles sont présentées comme suit :

Thorgal/DRHG/RS/REMU

Voici la méthodologie pour découper cette donnée et faire apparaître une information par colonne :

Étant composée de quatre éléments, ajoutez trois colonnes à côté de celle qui contient la donnée (colonne N).

Pour ajouter une colonne, vous devez sélectionner la colonne à droite de celle que vous voulez ajouter puis faites un clic droit, Insérer (pour aller plus vite, le raccourci-clavier [Ctrl] + fonctionne ...