Utiliser les outils de correction

Utiliser l’outil Correcteur OUTIL:Correcteur

L’outil Correcteur permet de récupérer les pixels d’une zone précise pour les affecter à une autre, sur le document actif ou sur un document différent, en joignant également la texture, la luminosité, la transparence et l’ombrage des pixels.

 Activez l’outil Correcteur en cliquant sur images/19_CORR_011.png dans le panneau Outils (dans la même série que l’outil Correcteur localisé images/19_CORR_012.png).

Le panneau de contrôle s’affiche :

images/19_CORR_016.png

 Définissez les options de forme du pinceau en cliquant sur le bouton images/REL_051.PNG (cf. chapitre Outils de dessin).

 Définissez un mode de fusion dans le menu déroulant Mode ; sélectionnez l’option Remplacer pour conserver le bruit, le grain du film et la texture sur les contours.

 Indiquez la Source de récupération des pixels qui est par défaut Echantillon. Ne changez pas si vous souhaitez utiliser les pixels du document actif ; si vous voulez appliquer un Motif, activez l’option correspondante et choisissez un motif dans le sélecteur en cliquant sur images/REL_051.PNG.

 Cochez l’option Aligné si vous souhaitez ne pas recommencer systématiquement au point d’origine à chaque arrêt du cliqué-glissé, mais à l’emplacement correspondant de la source et de la destination.

 Dans le menu déroulant Echantil., choisissez la source d’échantillonnage...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21PHO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Utiliser les outils de maquillage
Suivant
Utiliser les outils Tampon