Introduction

Les pratiques générales sont au nombre de quatorze :

  • Gestion de l’architecture

  • Amélioration continue

  • Gestion de la sécurité de l’information

  • Gestion de la connaissance

  • Mesures et rapports

  • Gestion du changement organisationnel

  • Gestion du portefeuille

  • Gestion de projet

  • Gestion des relations

  • Gestion des risques

  • Gestion financière des services

  • Gestion de la stratégie

  • Gestion des fournisseurs

  • Gestion des effectifs et des talents

Dans chacun des paragraphes suivants, seront mentionnés l’objectif de la pratique, ses grands principes, dans la mesure du possible ce qu’elle produit, les principales parties prenantes concernées et les activités qui sont impliquées au travers de la carte de chaleur. Il faut bien se rappeler que toutes ces pratiques sont en cours de définition détaillée, et seront publiées dans les livres officiels à paraître en 2020. On mentionnera aussi le support d’un processus déjà connu dans la version V3 d’ITIL et les modifications éventuellement apportées.

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