Les raisons d’une présence active sur les réseaux RÉSEAUX SOCIAUX:Pourquoi y être ?

Avant de se poser la question des canaux à exploiter et d’établir une stratégie, il convient d’abord de décider si l’enjeu mérite les efforts que vous allez déployer. Et dans la plupart des cas, il faudra également convaincre les décideurs du potentiel retour sur investissement sur les médias sociaux. Le coût d’une présence active n’est pas négligeable et requiert des ressources humaines, des acquisitions de compétences, pour des activités qui sont particulièrement chronophages.

Voyons donc ensemble dans quels cas et pourquoi une entreprise doit-elle engager des investissements sur les réseaux sociaux ?

De nouveaux médias accessibles RÉSEAUX SOCIAUX:Accessibilité

Nous avons vu précédemment que, bien qu’en permanente évolution, les réseaux sociaux majeurs sont arrivés à maturité et constituent de fait de nouveaux médias concurrençant sérieusement les canaux traditionnels comme la télévision, la radio, la presse et l’affichage.

Ils présentent des caractéristiques différentes de ces médias classiques avec un mode de communication non hiérarchisé, une interactivité omniprésente et une co-création assurée par le consommateur...

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