Utiliser les thèmes

À chaque thème sont associés un ensemble de couleurs (quatre couleurs de texte et d’arrière-plan, six couleurs accent et deux couleurs de lien hypertexte) et deux polices (une police de titre et une police de corps de texte). Access met à votre disposition de nombreux thèmes prédéfinis. Par défaut, le thème Office est associé à chaque nouveau formulaire ou état créé.

Appliquer un thème à un formulaire ou un état

Attention, même si vous avez accès aux thèmes, leurs effets ne sont pas visibles sur les formulaires ou les états créés dans les versions antérieures à Access 2010 même si la base de données correspondante a été convertie.

 Affichez le formulaire ou l’état auquel vous souhaitez appliquer un nouveau thème en mode Création ou en mode Page : clic droit sur le nom de l’objet puis option Mode création ou Mode Page.

 Dans l’onglet Création, cliquez sur le bouton Thèmes visible dans le groupe Thèmes.

 Si vous n’êtes pas fixé sur le thème à appliquer, pointez successivement les thèmes proposés afin de visualiser l’effet correspondant dans votre formulaire ou état.

images/1903RB01.PNG

Les thèmes proposés par Access sont visibles dans la zone Office. La zone Dans cette base de données affiche...

couv_RB19ACC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Gérer les catégories et les groupes personnalisés
Suivant
Créer un raccourci vers un objet