Créer des échanges de proximité avec ses contacts professionnels B2B:Créer des échanges

Les médias sociaux, au-delà des débats et des craintes qu’ils suscitent, apportent une formidable solution générale d’inclusion sociale, de partage et d’échanges. Nous connaissons tous les traditionnelles publications sur les réseaux sociaux, appelés posts, mais il existe également de très bonnes solutions d’échanges dits synchrones permettant à n’importe qui de joindre facilement n’importe qui avec une proximité forte de par la solution d’immersion.

La solution la plus simple et connue est WhatsApp que nous avons présentée dans la précédente section. Sur le plan personnel, WhatsApp est véritablement une solution incontournable fonctionnellement parlant et politiquement parlant (propriété de Facebook). Grâce à cet outil, il est possible d’échanger par texte, audio, vidéo, à deux ou à plusieurs.

Une fonctionnalité peu connue est l’utilisation de WhatsApp Web, qui permet de se connecter avec un navigateur internet au compte WhatsApp défini sur smartphone et donc de gérer des envois de texte et photos depuis son ordinateur, ce qui simplifie les échanges. C’est d’ailleurs les utilisations excessives et limitées de WhatsApp Web qui ont donné naissance à WhatsApp...

couv_MB7RESSO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Mutualiser ses développements informatiques grâce aux solutions open source
Suivant
Créer une organisation virtuelle