Boîte aux lettres postmaster de l’organisation Boîte aux lettres postmaster

L’adresse postmaster de l’organisation est une adresse purement administrative qui, si elle est déclarée, sera affichée dans les rapports de non-remise envoyés lorsqu’une adresse destinataire n’est pas trouvée. Dans le message renvoyé à l’expéditeur, appelé NDR (Non-Delivery Report), un code ou message d’erreur est inclus pour essayer d’orienter l’utilisateur sur la raison du problème avec l’adresse postmaster. Cette adresse peut :

  • Soit pointer vers une boîte aux lettres de l’organisation qui sera relevée régulièrement ou redirigée vers un autre utilisateur.

  • Soit déclarée comme adresse de destinataire d’un utilisateur de l’entreprise (souvent, d’un service de support informatique).

Pour déclarer cette adresse via la console EMC :

 Développez les nœuds Configuration de l’organisation puis Transport Hub.

 Sélectionnez l’onglet Paramètres globaux et double cliquez sur l’objet Paramètres de transport.

 Dans l’onglet Général, repérez la zone Spécifiez l’adresse d’administrateur externe et saisissez l’adresse jouant ce rôle.

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Vous pouvez également fixer la valeur de cette propriété du service de transport via la commande PowerShell...

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