Sommaire

Activation des fonctions d’audit

1. Présentation

Durant la procédure d’installation, nous avons défini une base de données destinée à enregistrer les événements d’audit. L’activation des fonctions d’audit, objet de ce chapitre, va consister à choisir les événements à auditer et à activer leur archivage dans cette base de données.

Dans les précédentes versions SAP BusinessObjects Enterprise XI 3.x, le choix de la base de données d’audit se faisait dans le CCM et le choix des événements d’audit dans la CMC au niveau des propriétés de chaque serveur. La nouvelle version SAP BusinessObjects BI 4.1 SP1 voit désormais ces éléments de configuration regroupés dans la CMC dans un menu dédié.

2. Configuration de la connexion d’audit

Pour accéder à la configuration des fonctionnalités, lancez la CMC, puis choisissez Gérer - Audit.

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Toute modification d’un des paramètres de la connexion nécessite un redémarrage de la CMS pour que les changements soient pris en compte.

Si vous avez configuré l’accès à une base d’audit via l’assistant d’installation, vous n’avez a priori rien à modifier ici. En bas de l’écran, le champ Supprimer les événements datant de plus de (jours) vous permet de spécifier une purge glissante ...