La socialisation

L’émergence des réseaux sociaux, puis leur omniprésence dans les stratégies de communication, est essentiellement due à leur qualité première : la viralité. Il est donc important de déployer les outils pour exploiter les commentaires, le partage sur les réseaux et, pourquoi pas, la reprise des discussions sur votre page.

1. Placer des boutons de socialisation

La plupart des templates modernes incluent la fonctionnalité de partage social comme par exemple GK_Music de chez Gavick. Dans ce cas vous pouvez facilement choisir les réseaux sur lesquels les lecteurs pourront partager les articles publiés.

Il y a deux types de boutons :

  • Les boutons de partage : lorsque l’utilisateur clique, il partage l’article via son compte sur un réseau social.

  • Les boutons de suivi : lorsque l’utilisateur clique, il va être dirigé vers la page liée au site sur le réseau social.

Il existe des composants spécifiques comme BT Social Connect component (http://bowthemes.com/joomla-extensions/bt-social-connect.html) qui permet de gérer finement toutes les fonctionnalités en prenant également en compte les différents contributeurs d’un site. Mais ils sont généralement complexes à paramétrer du fait de l’étendue de leurs possibilités.

 Pour des sites, vous pouvez installer des plug-ins légers comme Social Buttons...

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