Conclusion

Tout au long de cet ouvrage, nous avons insisté sur le contenu de votre site, c’est véritablement primordial.

Cela signifie que l’étape de réflexion sur la conception/réalisation de votre site ou de votre blog, située largement en amont du référencement, constitue l’étape la plus importante. Et pour aller encore plus loin, si cette étape est ratée, vous aurez très peu de chances, pour ne pas dire aucune, d’être bien référencé et bien positionné sur les outils de recherche, quoi que vous fassiez.

Le travail de référencement est un travail de longue haleine qui démarre largement avant la concrétisation technique de votre projet de site web.

Pour ce qui concerne le SEO, nous vous avons exposé les étapes en essayant de les rendre concrètes, de les illustrer par l’image et par l’exemple.

Nous espérons avoir réussi dans cette tâche. Nous espérons que cet ouvrage vous sera utile tout au long de votre démarche de SEO.

Le travail de référencement demande effectivement quelques connaissances que nous avons essayé de vous apporter, beaucoup de temps, de patience, et parfois un budget plus ou moins important en fonction des objectifs fixés.

Juste un dernier conseil : le référencement d’un site web ne se limite pas à une position dans Google et tous les visiteurs ne viennent...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Référencement régulier : une nécessité
Suivant
Glossaire