Créer une macro

Une macro est composée d’actions, chaque action correspond à une tâche : lorsque vous exécutez la macro, Access exécute automatiquement les actions qu’elle contient. L’application Access permet aussi de créer des macros plus complexes permettant d’afficher des boîtes de dialogue, de tester la réponse fournie par l’utilisateur, d’afficher une barre de menus personnalisée... et de développer ainsi une application autonome sans que vous ayez besoin de programmer (bien que les actions fassent référence à des instructions du langage Visual Basic).

Créer une macro autonome

Une macro autonome est contenue dans un objet macro et, bien qu’elle puisse l’être par la suite, à sa création elle ne peut pas être associée à une propriété d’évènement d’un formulaire, d’un état ou d’un contrôle (cf. Associer une macro à un formulaire/un état/un contrôle un peu plus loin dans ce chapitre).

 Dans l’onglet Fichier, cliquez sur l’option Ouvrir.

 Accédez au dossier dans lequel la base de données concernée est stockée puis sélectionnez le fichier correspondant à la base de données dans laquelle vous souhaitez créer la macro.

 Ouvrez la liste associée au bouton Ouvrir puis cliquez sur l’option Ouvrir...

couv_RB19ACC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Exécuter une opération d’exportation ou d’importation
Suivant
Créer un groupe d'actions