Sommaire

Collaborer autour des documents FICHIER:Co-édition

Introduction

La collaboration autour des documents dans le cadre de Teams est le procédé par lequel plusieurs personnes peuvent éditer et modifier un même document. On parle également de co-édition. Celle-ci peut être séquentielle ou simultanée et elle est intimement liée au concept de suivi des modifications, comme nous allons le voir dans les paragraphes suivants. 

Mais avant de voir comment définir des modes de fonctionnement autour de la co-édition et du suivi des modifications, nous allons nous intéresser plus en détail à la notion de co-édition et de ses deux formes principales.

Co-édition CO-ÉDITION:Séquentielleséquentielle

La co-édition séquentielle consiste à permettre l’édition et la modification d’un document par plusieurs personnes, mais uniquement les uns après les autres.

La philosophie de cette approche est simple : chacun peut apporter sa contribution, mais uniquement sur la base d’un contenu stable.

Cette stabilité est garantie par l’utilisation d’un mécanisme simple, mais parfois complexe à appréhender par les utilisateurs : le check-in / check-out.

En fait, ce mécanisme peut être vu comme un système de « réservation » du document pour sa modification.

Lorsqu’un utilisateur consulte un document ...