Pourquoi ne pas faire un profil Facebook ? FACEBOOK:Risque de ne pas avoir Facebook

À l’inverse, il existe également de nombreuses raisons pouvant vous pousser à ne pas créer un compte Facebook. Voici une liste de quelques raisons unanimement partagées :

  • Les interactions sociales étant très nombreuses et très disparates, elles sont particulièrement parasitantes dans les prises de décision. Prenons deux exemples :

    Exemple 1 : vous avez jugé bon de griller un feu rouge en voiture (vous avez donc formellement tort) et vous vous êtes fait insulter par un cycliste se sentant alors en danger. Vous pourriez donc décider de sagement vous remettre en question mais au lieu de cela, vous allez publier sur les réseaux sociaux une histoire déformée du genre "Je me suis fait insulter par un cycliste se croyant tout permis". Sur cette publication, la majorité de vos amis vous soutiennent par leur commentaire sur Facebook. Et les quelques-uns qui tentent d’en savoir plus ou de donner une part de raison au cycliste se prennent des revers de majorité en commentaires agressifs. La conclusion de cet exemple est que par le soutien massif que vous obtenez sur les réseaux sociaux face à une situation où vous avez franchement tort, vous pensez finalement que vous avez raison car le public que vous avez choisi vous donne raison.

    Exemple 2 : vous décidez de raconter la même histoire d’une...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Pourquoi faire un profil Facebook ?
Suivant
Comment créer un profil Facebook ?