Sommaire

Les sorties vidéo du Raspberry Pi 4 Raspberry Pi:sortie vidéo

Le Raspberry Pi 4 dispose de trois sorties vidéo :

  • Une sortie vidéo composite (analogique).

  • Deux sorties HDMI (High Definition Multimedia Interface = interface multimédia haute définition).

Les sorties analogique et HDMI ne peuvent pas fonctionner simultanément. Sur le Raspberry Pi 4, la sortie vidéo composite est désactivée par défaut. Le changement de sortie vidéo nécessitera un redémarrage de la carte. Il est possible de forcer la sortie en vidéo composite dans le fichier config.txt avec la commande :

enable_tvout=1

L’utilisation de la sortie vidéo composite dégrade légèrement les performances du Raspberry Pi 4 en raison d’une adaptation des horloges du système pour le fonctionnement de cette sortie.

1. Vidéo numérique

Le connecteur HDMI est une interface audio/vidéo entièrement numérique. Il a remplacé la prise Péritel (péritélévision) analogique sur le matériel grand public capable d’afficher la vidéo HD vers 2005.

images/02LF11.png

Sur le Raspberry Pi 4, ce sont deux connecteurs micro HDMI qui sont disponibles. Ils peuvent fournir une vidéo de qualité jusqu’au 4K. Le port activé par défaut est le HDMI0. Il est capable de fournir de la vidéo 4K60p. Si deux écrans sont connectés, le maximum disponible est 2 fois 4K30p. ...