Sommaire

Introduction

Une réunion en ligne Teams peut être organisée en amont ou lancée à l’initiative d’un participant. Le nombre maximum de participants est de 250.

Les membres d’une équipe peuvent planifier et rejoindre une réunion en ligne Microsoft Teams depuis n’importe quel support (ordinateur, tablette, smartphone). Les participants ne disposant pas d’un accès à Teams pourront néanmoins rejoindre une réunion en tant qu’invité via un lien que l’organisateur leur aura fourni (cf. Rejoindre une réunion - En tant qu’invité (sans compte Teams)) ; néanmoins certaines réunions n’autorisent pas les personnes à participer en tant qu’invités.

Les fonctionnalités des réunions Teams sont les suivantes :

  • Conversations audio (audioconférence).

  • Connexion vidéo (visioconférence).

  • Envoi de messages instantanés à l’ensemble des participants ou à un seul.

  • Lancement d’un diaporama PowerPoint (partage de présentation).

  • Partage de fichiers, d’applications, de bureau, de tableau blanc.

  • Enregistrement d’une réunion.

  • Gestion des participants et du contenu partagé.

  • Mise en attente des participants avant une réunion (salles d’attente).

  • Réalisation de sondage.

Il existe trois statuts de participations aux réunions : Organisateur, Présentateur et Participant ; selon le statut ...