Sommaire

Découverte de SSIS

Alimentation:des données SSIS

Au cours des chapitres précédents, vous avez appris à modéliser un entrepôt de données. L’idée était de faire abstraction des sources de données disponibles dans votre société. Au cours de ce chapitre, vous allez apprendre et comprendre comment va se réaliser la remontée des données du système source vers un entrepôt de données. La principale difficulté est que celui-ci dispose d’une modélisation dimensionnelle conforme, très éloignée de la structure de vos données actuelles.

Dans la gamme SQL Server, l’outil qui va permettre de réaliser le chargement de ces données est SQL Server Integration Services (SSIS).

SQL Server 2012:Integration Services

SSIS a deux aspects :

  • Un aspect classique avec une logique de flux de tâches, organisées par des règles de précédence. Cet aspect est appelé Flux de contrôles. Flux:de contrôles

  • Un aspect plus spécifique au décisionnel, avec une logique purement ETL. Cet aspect est appelé Flux de données.

On peut utiliser SSIS sans pour autant faire de l’ETL. Par exemple, vous pouvez vous servir de SSIS pour exécuter des tâches de maintenance de bases de données, pour lancer une suite de batch un peu complexe ou pour réaliser de la réplication de données.

Toutefois, SSIS est aussi ...