Sommaire

Sécurité dans Microsoft Edge Microsoft Edge:sécurité

Microsoft Edge est le navigateur Internet livré avec Windows 10. Il ne prend plus en charge les barres d’outils, les scripts Visual Basic et ActiveX qui étaient souvent exploitées par les hackers. Les extensions utiliseront uniquement HTML5 et JavaScript.

De plus, Microsoft Edge héberge chaque onglet dans un bac à sable, conteneur totalement indépendant hébergeant la page web visitée.

Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité de s’authentifier sur un site Internet via son compte Microsoft (code PIN et identification biométrique).

Il apporte des améliorations en termes de sécurité, telles que Navigation InPrivate, qui permet de visiter des sites Internet sans laisser de traces. SmartScreen vérifie le site visité par rapport à une liste de sites répertoriés comme malveillants. La protection contre le tracking (fonctionnalité Do Not Track) vise à empêcher un site de récupérer vos habitudes de navigation afin de vous proposer des annonces publicitaires ciblées. SmartScreen

Le navigateur de Microsoft a été créé en utilisant le cycle de vie du développement de la sécurité (SDL) : Microsoft Edge empêche par exemple un code malveillant de s’exécuter dans une mémoire définie comme non exécutable. Désormais, ...