Sommaire

À propos de cet ouvrage

Ce livre n’a pas pour objet de faire de vous un expert PowerShell. Notre but est de couvrir les fonctionnalités principales du langage afin de vous donner une excellente vue d’ensemble, mais aussi de faire de vous des personnes autonomes capables d’écrire des scripts simples sans l’aide de Google. Nous n’entrerons donc volontairement pas trop dans les détails techniques, de façon à garder le cap et à ne pas perdre de vue notre objectif.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, PowerShell 6, appelé aussi PowerShell Core, vient juste de sortir. Comme en entreprise il faut savoir jongler avec les différentes versions de PowerShell, nous avons voulu à travers ce livre vous enseigner des techniques universelles s’appliquant à toutes les versions.

Nous avons écrit notre livre avec PowerShell 5 et PowerShell 6 installés sur nos machines. Cependant, nous n’oublions pas les IT Pro ayant des scripts à faire fonctionner sur des anciennes plateformes. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes efforcés de proposer des techniques rétrocompatibles, lorsqu’elles existent.

Cela étant dit, à vue de nez, nous pourrions dire que plus de 90% du contenu de cet ouvrage fonctionnera parfaitement à partir de PowerShell version 3 (voire moins). En effet, il faut savoir que les versions suivantes ne révolutionnent pas notre shell préféré, ...