6ème groupe
Les modes de ce groupe prennent des propriétés du calque (teinte, saturation ou luminosité) pour remplacer celles du calque du dessous. Si l’on reproduit ce principe en utilisant l’effet Mixeur de couches (comme dans le projet fourni avec le livre) on se rend compte que l’opération est en réalité un peu plus subtile. Pour un effet comme Mixeur de couches ce qui est noir, blanc ou gris a une valeur de teinte de zéro, ce qui est la valeur de teinte du rouge. Avec ces modes, cet inconvénient est corrigé. Appliquer le mode Teinte, Saturation ou Couleur sur un calque noir, blanc ou gris passe le calque de dessous en noir et blanc.
Teinte (Hue) MODE DE FUSION:Teinte
Le résultat de ce mode est la teinte du calque supérieur et la luminosité et la saturation du calque inférieur.
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Saturation (Saturation) MODE DE FUSION:Saturation
Dans ce mode de fusion, la saturation est l’écart entre la valeur RVB minimale et maximale. Ce mode applique cet écart à la couleur sous-jacente, et quand cet écart se réduit, il tend vers la valeur de luminosité de la couleur. Si vous appliquez ce mode à un calque qui ne contient que des niveaux de gris, le résultat est l’image du dessous en noir et blanc (et pas une image complètement déssaturée, ce qui n’est pas tout à fait la même chose).
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