Superviser une infrastructure vSphere

La supervision d’une infrastructure VMware vSphere est essentielle à son bon fonctionnement. Nous verrons dans ce chapitre différents outils et moyens d’implémenter une supervision efficace. Supervision

1. Gérer des profils d’hôte Profils d’hôte

La fonction de profils d’hôte crée un profil qui encapsule (sauvegarde) la configuration de l’hôte et permet de gérer cette configuration, en particulier dans des environnements où un administrateur gère plusieurs hôtes ou clusters vCenter Server.

Les profils d’hôte fournissent un mécanisme automatisé et permettent de gérer, de manière centralisée, la configuration des serveurs hôtes et la conformité de leur configuration.

Les profils d’hôte peuvent améliorer l’efficacité en limitant les tâches manuelles répétitives. Les profils d’hôte capturent la configuration d’un hôte de référence préconfiguré et validé, stockent cette configuration comme une référence à appliquer à un autre serveur hôte (comme les paramètres de configuration réseau, de stockage, de sécurité et d’autres paramètres au niveau de l’hôte).

Les profils d’hôte peuvent être appliqués à des serveurs hôtes individuels ou à...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE6VMVS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Gérer des snapshots
Suivant
vCloud Air