Appel d’offresL’appel d’offres
Une fois le cahier des charges rédigé puis validé par les acteurs du projet, il convient de procéder au lancement de l’appel d’offres auprès des prestataires.
Le lotissement du projet détaillé dans le cahier des charges permet de recenser plus facilement les prestataires auprès desquels l’appel d’offres sera diffusé.
Une analyse précise des réponses aboutira au choix du ou des prestataires avec qui l’entreprise travaillera pour réaliser le projet web.
L’appel d’offres est devenu obligatoire dans les entreprises et institutions publiques et est de plus en plus utilisé par les grands groupes. C’est donc un exercice qui demande de la méthodologie et du temps.
1. L’identification des Prestatairesprestataires
Lors de la rédaction du cahier des charges et notamment dans le lotissement du projet, les tâches à confier aux prestataires se sont dessinées. On doit savoir à ce niveau ce que l’on va confier à des prestataires extérieurs et ce que l’on attendra d’eux concrètement. Si l’entreprise ou le chef de projet web ne maîtrise pas tout à fait cet exercice, il est conseillé de recourir à une assistance à maîtrise d’ouvrage orientée fonctionnelle. Cet expert, rodé à ce genre d’exercice, saura aiguiller l’entreprise et définir...