CAT est un plug-in d’animation de personnages. Il permet la création d’une ossature de personnage, l’animation non linéaire, l’animation avec des couches, l’importation de données de capture de mouvements et la simulation de muscles.
Il existe plusieurs sortes d’ossatures CAT prédéfinies.
Une ossature CAT peut être personnalisé selon votre choix en étant constitué d’autant de têtes, bassins, membres, colonnes, doigts, orteils et queues que vous le souhaitez. Il est possible de créer une ossature CAT depuis le début. Néanmoins, si l’ossature que vous souhaitez est proche d’une ossature prédéfinie, il est plus simple de la modifier simplement.
Pour créer une ossature CAT prédéfinie, cliquez sur Create du panneau de commandes.
Cliquez sur le bouton Helpers .
Sélectionnez CAT Objects dans la liste.
Cliquez sur CATParent.
Dans le panneau CATRig Load Save, sélectionnez Base Human.
Cliquez et faites glisser la souris dans la vue 3D pour créer votre ossature CAT.
Pour modifier l’ossature, cliquez sur la partie du squelette CAT que vous souhaitez modifier.
Cliquez sur l’icône Modify du panneau de commandes.
Dans le panneau Bone Setup, modifiez la longueur (Length), la largeur ...
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