Stratégies de segmentation du carnet d’adresses

1. Principe et scénarios

Apparue avec le Service Pack 2 d’Exchange 2010, cette fonctionnalité permet de grouper plusieurs types de listes d’adresses pour les affecter à des utilisateurs via des stratégies. Ces utilisateurs disposent alors dans Outlook de listes par défaut pour chaque objet que peut contenir la stratégie :

  • Un carnet d’adresses en mode hors connexion.

  • Une liste d’adresses globale.

  • Une liste de salles.

  • Toute liste d’adresses existante.

Historiquement, la liste d’adresses globale contient tous les objets avec messagerie de l’organisation et est commune à tous les utilisateurs Exchange. Les scénarios concernent principalement les organisations comportant des centaines ou milliers de destinataires. Via les stratégies de carnet d’adresses, l’administrateur Exchange peut affecter une liste d’adresses globale différente à certaines catégories d’utilisateurs, de manière à limiter la liste des destinataires visibles, par exemple pour segmenter les utilisateurs par zone géographique, par pays, par entité juridique d’un groupe ou simplement pour optimiser le chargement de la liste si elle contient de nombreux éléments.

2. Création d’une stratégie de carnets d’adresses

Avant de créer une stratégie, vous devez vous assurer de créer les objets nécessaires suivants...

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