Sommaire

Exploiter les collections

Pour le moment, lorsque l’utilisateur clique sur un des boutons permettant normalement d’accéder à une collection, un message apparaît, indiquant que la fonction showCollection() n’existe pas.

Il est maintenant temps de l’implémenter.

1. Le processus d’accès aux collections

Cette section résume le processus de gestion des collections du point de vue du collectionneur lorsqu’il désire saisir les éléments de sa collection pour les enregistrer dans la base de données.

Lorsque l’utilisateur entre dans une collection, une liste des éléments déjà dans la collection apparaît. Un bloc de saisie de filtres permet de rechercher, parmi tous les éléments, ceux qui sont en phase avec ces filtres.

Un outil est disponible pour ajouter un nouvel élément, en affichant la fiche de la collection, vierge et prête à la saisie. Une fois la saisie terminée, l’enregistrement est à la fois enregistré dans la base de données et ajouté à la liste des éléments chargés.

Il est possible de visualiser la fiche d’un élément particulier déjà dans la liste et de modifier ses propriétés. Bien entendu, les données ainsi modifiées sont, elles aussi, être enregistrées.

L’utilisateur peut supprimer un élément de la liste, s’il ...