La transparence RELATIONS HUMAINES:Transparence

La transparence dans les relations est également un point très important : la transparence d’une attitude, c’est l’honnêteté de son approche. La transparence fait référence à l’expression des motivations de nos actions : il faut dire ce qui nous amène à agir ainsi pour être transparent.

Si un ami vous contacte, prétextant d’abord un grand plaisir à vous voir, et qu’il vous demande ensuite de lui prêter de l’argent, vous serez sans doute déçu et garderez peut-être un peu de méfiance quant à la sincérité de la relation qui vous lie à votre ami.

Le principe de transparence est lié à la confiance car un manque de transparence entraîne une perte de confiance.

Sur Internet, c’est pareil et même encore pire, car tout se sait très vite. Aussi, si vous avez l’intention de communiquer sur un sujet pour masquer les reproches qui vous sont faits, vous risquez de générer une perte de confiance dans votre réseau social virtuel. Soyez honnête tout simplement, au risque d’être moins idéalisé.

images/A01MB111M7.png

Lorsque les concepts liés aux réseaux sociaux et ceux liés à Internet se rencontrent, cela donne naissance aux médias sociaux. Il en existe beaucoup, sous de multiples formes que nous allons détailler plus tard dans...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les canaux de communication
Suivant
Introduction