Utiliser un plan
Un plan vous permet de visualiser ou d’afficher et d’imprimer uniquement les résultats principaux d’un tableau, sans le détail des lignes ou colonnes.
Créer un plan automatiquement PLAN:Créer
Si vous avez synthétisé votre tableau à l’aide de formules (somme, moyenne...), vous pouvez créer un plan automatique.
Sélectionnez le tableau concerné ou cliquez dans une cellule quelconque du tableau.
Activez l’onglet Données, ouvrez la liste du bouton Grouper du groupe Plan, et sélectionnez l’option Plan automatique.
Des boutons permettant de gérer les différents niveaux du plan apparaissent à gauche et/ou au-dessus de la feuille de calcul. Ce plan est composé de trois niveaux : le niveau 3 correspond aux lignes de détail (ligne 4 à 7 et 9 à 14), le niveau 2 correspond aux totaux par type de dépenses (lignes 8 et 15). Le niveau 1 correspond au total des dépenses (ligne 16). Tous les niveaux sont ici développés.
Si vous ne visualisez pas les symboles
du plan
et
, cliquez sur l’onglet Fichier puis
sur Options ; dans la
catégorie Options avancées,
faites défiler les options jusqu’au groupe Options d’affichage de la feuille de calcul et
cochez l’option Afficher les symboles du plan si un plan est appliqué.
Créer un plan manuellement PLAN:Créer
Il s’agit de regrouper...