Plan de communication sur les risques

Les plans de communication sont élaborés pour les activités opérationnelles habituelles mais également pour les activités lors d’une gestion de crise, une situation dite exceptionnelle. C’est pourquoi on parle de processus continu, qui doit être mené en permanence.

Lors de l’établissement du plan de communication sur la sécurité de l’information, l’organisation doit définir clairement ses objectifs. Elle doit définir les enjeux à couvrir et les moyens qu’elle utilisera pour communiquer. C’est également lors de la création du plan de communication qu’il faudra définir comment la stratégie retenue pourra coordonner tous les participants à la gestion des risques.

L’organisation identifie également toutes les parties prenantes, internes et externes ayant un intérêt dans ses activités, ses produits et ses services. Elle peut également identifier d’autres parties prenantes potentielles qui pourraient l’aider à atteindre les objectifs de sa stratégie de communication sur la sécurité de l’information.

Pour se conformer à la norme ISO 27001, il est nécessaire de conserver les comptes-rendus et les supports de toutes les réunions et interventions en matière de sécurité de l’information.

1. Principes...

couv_EPISO27005.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Objectif de la communication des risques
Suivant
Enregistrements