Installer les dépendances d’Android

Il existe un certain nombre de dépendances pour pouvoir coder sous Android. L’ensemble de ces dépendances demande de l’espace disque parfois conséquent en fonction du nombre d’outils installés (simulateur, SDK, etc.). La procédure est la même pour les systèmes d’exploitation macOS, Linux et Windows.

Il est tout d’abord nécessaire d’installer le JDK (Java Development Kit). Les liens de téléchargement se trouvent facilement avec une recherche Google (au moment de l’écriture de ce livre, la page de téléchargement se trouve à l’URL suivante : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.html).

Pour installer Android Studio, il faut se rendre sur la page https://developer.android.com/studio/index.html et télécharger le logiciel au format correspondant au système d’exploitation.

Après avoir installé Android Studio et après l’avoir démarré pour une première fois, il nous est proposé de continuer l’installation. À ce moment-là, il faut choisir l’installation standard et continuer. Android Studio servira notamment à installer des simulateurs Android.

Il est ensuite nécessaire d’installer les SDK (System Development Kit) des systèmes sur lesquels essayer les applications. Il faut au minimum installer la dernière...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPMETION.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Installer Ionic
Suivant
Installer les dépendances d'iOS